Debdou accueillera en 2017 la 3ème édition du festival de l’association « Art Rimal »

 

C’est avec une grande joie que notre association « Les Amis de Debdou » a appris que Art Rimal a choisi Debdou pour la 3 édition de son festival annuel en 2017.

Notre association se mobilisera pour que cette édition sera une vraie réussite.

maxresdefault

Art Rimal (Rimal veut dire sable en arabe) est une association de l’Oriental marocain qui oeuvre pour la  promotion des arts auprès du public de l’Oriental, sous toutes ses formes. Depuis sa création, elle organise tous les ans un festival artistique dans une ville de la région de Oujda. L’objectif est d’encourager les échanges artistiques et culturels au niveau national et international, en invitant et en faisant rencontrer des artistes de différents pays qui échangent et transmettent leurs savoirs artistiques à travers des arts comme la sculpture de sable, la peinture, la construction, la performance, l’art vidéo et le dessin à base d’eau et d’huile.
« Quand l’art interroge l’identité africaine du Maroc » : c’était le slogan de la deuxième édition d’Art Rimal. L’association Orient’Art l’a choisi en tant que thème central ou grand titre en harmonie avec la profondeur de réflexion de ses cadres. L’Afrique a été choisie eu égard à la spéciale position qu’occupe la région orientale parmi les régions du pays en considérant son histoire, sa géographie et sa situation stratégique qui relie le nord et le sud, et en tant que point de passage depuis la nuit des temps pour les africains sub-sahariens ; c’est une région de branches et de sédiments sans rival.

Voici un document audiovisuel qui montre la richesse des activités de cette association :

 

 

 

Laisser un commentaire