Accueil : Bienvenue à Debdou, la cité merveilleuse !

cropped-cropped-Entrée-Debdou.jpg

Comment un site naturel aussi remarquable et un patrimoine aussi exceptionnel peuvent-ils à rester ce point ignorés et méconnus ?

WP_20150516_10_15_25_Pro
Debdou, c’est tout d’abord le spectaculaire plateau du Rekkam auquel on accède par une sublime route de montagne. C’est ensuite, la belle Kasbah mérinide isolée et perchée sur une arrête qui domine la ville. Debdou, c’est aussi sa source Sbylia, son Mellah et sa Médina symboles de la coexistence pacifique des juifs et des arabes où la mémoire de sa population juive, jadis majoritaire et aujourd’hui disparue, a marqué à tout jamais l’histoire de cette ville.
Debdou, c’est enfin un lieu de résistance acharnée tout au long de son histoire qui a su garder son identité.

WP_20150424_18_18_44_Pro
Aujourd’hui, cette ville cherche un nouveau départ en s’appuyant sur son histoire, ses potentialités, sa jeunesse. Plusieurs initiatives se font jour avec l’implication des acteurs locaux, des autorités et des élus. L’objectif est de sortir la ville de son isolement afin qu’elle retrouve la voie du développement et qu’elle fasse entendre au monde entier son message de ville symbole de coexistence culturelle et religieuse entre les peuples.
Debdou mérite et a besoin de notre soutien à tous.
Debdou, haut lieu de patrimoine et de mémoire parmi les plus remarquables du Maroc, vaut le détour !

WP_20150527_18_55_14_Pro